top of page

Fonctionnement :

Notre cercle est membre de l’ASBL ENEOSPORT, cette asbl est partenaire du mouvement social des aînés appelé ÉNÉO.

 

ÉNÉO est un mouvement social de la Mutualité Chrétienne dont le siège pour notre région Hainaut Oriental est établi à Anderlues, rue du Douaire 40.

 

L’asbl ÉnéoSport est reconnue par l’Adeps depuis 1978, en tant qu’association sportive de loisirs spécialement dédiés aux plus de 50 ans.

 

Vous pouvez retrouver les informations sur le site internet www .eneosport.be et dans la brochure EnéoSport qui vous sera envoyée par courrier dès paiement de votre cotisation.

 

La devise du cercle Cyclo Evasion est de pratiquer le vélo dans une ambiance de convivialité et de solidarité. Le port du casque est obligatoire et le port d’un habit fluo est conseillé.

 

Nos sorties se font aussi bien en vélo ordinaire qu’en vélo électrique. Le fait d’avoir un vélo électrique est de permettre à nos affiliés de faire des sorties en vélo avec plus de facilité en fonction de leur âge, de leur handicap suite à des opérations, ou autres.

Contrairement à ce que certains peuvent penser, on ne prend pas un vélo électrique par fainéantise mais surtout pour continuer à pratiquer un sport et profiter du bienfait de la sortie en groupe et en plein air.

 

Nos sorties se font tous les mardis d’avril à octobre, nous démarrons à 9h30 pour  terminer aux environs de 13 heures. Il est demandé d’être présent dès 9h15 afin que tous les vélos soient en ordre de marche pour le départ.

 

Il est arrivé (très rarement) de devoir annuler une sortie en fonction d’un temps trop exécrable, un sms sur votre GSM sera envoyé au plus tard le matin pour 8h prévenant de l’annulation de la sortie. Chaque sortie est encadrée par un guide, membre de notre cercle, qui a mémorisé le parcours.

Il est demandé à chacun de rester derrière ce guide, celui-ci assurant l’allure et en tant qu’adulte responsable, de respecter le code de la route.

 

Le moyen de communication entre membres le plus usité est le mail électronique, plus rapide et moins coûteux pour notre cercle que la correspondance postale.

Si vous n’utilisez pas ce moyen de communication, merci de m'en aviser, afin de déterminer ensemble la manière la plus efficace de vous joindre.

(Francine Croin)

bottom of page